20 septembre 2005

Les hauts et les bas

Je parlais hier des hauts et des bas, et bien aujourd'hui je suis en haut. Ce matin je me suis levée guillerette, mais avec cependant un certain regret, oui je me demandais si j'avais bien fait de mettre la liste dans mon blog d'hier, en fait je trouvais cela déplacé. Aimer c'est donner, et on ne doit pas lister ce que l'on donne, j'aurai pas du le faire et je le regrette. Je me suis donc dit que j'allais supprimer cette liste du blog, j'étais sur le point de la faire, puis, j'ai changé d'avis.
Pourquoi ? Parce que je veux assumer mes erreurs, alors je la laisse. Bon il se peut que demain je change encore d'idée et que le l'efface, on verra bien. Je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment je change d'humeur ou d'idée à une allure que je ne maîtrise pas.
C’est peut être une question dévolution. Je regrettais aussi d'avoir mis ce blog en ligne, je culpabilisais d'étaler ma vie privée en public. Je ne sais pas très bien ce qui m'arrive. C’est peut être le résultat de deux ans de vie mouvementée qui m'affecte aujourd'hui.
En tous cas pourquoi je me suis levée guillerette aujourd'hui ? Voilà, hier au soir j'ai eu une longue conversation avec P. j'étais triste et en colère pour le mail qu'il m'avait écrit et je ne l'aurai pas appelé, mais lui l'a fait. En répondant j'étais plutôt froide, non pas froide, distante, puis j'ai fondu, c'est toujours comme ça, je fonds, ma conscience me dit d'être gentille, (les empreintes de l’enfance) de l'écouter. Ce que j'ai fait, je l'ai écouté, il était penaud, il ne voulait pas me sentir triste et regrettait de m'avoir fait du mal. Nous avons parlé au téléphone pendant deux heures et quarante minutes. Je vous dis pas la facture qu'il va avoir...France, Amérique centrale, c'est pas donné. mais disons que c'est pour la bonne cause, puisque nous nous sommes quittés réconciliés, amoureux, mais épuisés aussi, j'avais l'oreille brûlante à force d'avoir le combiné collé dessus, lui aussi sans doute.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et mème si je vais continuer a raconter mes amours ici, je pense aussi que je vais y parler de mes réflexions sur les questions que l'on se posent tous, ou presque tous. Le sens de la vie, les peurs, les sentiments, les émotions, les comportements, l'égo etc... Donc rendez vous dans les prochains jours.