27 septembre 2005

Notre rêve

Bon j’ai été un peu paresseuse ces deux derniers jours, en fait ce n’est pas que je n’avais pas envie d’écrire mais je me sentais un peu vide de mots, mais pleine de rêves.
Depuis Dimanche P et moi sommes repartis dans l’exploration de nos projets et nous essayons de les mettre en place au mieux.
D’abord il y a cette année où les circonstances nous ont amenés à être loin l’un de l’autre.
Ces trois premières semaines de séparation ont été difficiles : Nous avions lui et moi certaines rancoeurs et un peu d’amertume à digérer. Nos conversations téléphoniques étaient plutôt chargées de « mise au point ». Heureusement nous nous aimons fort, très fort, et nous arrivons à trouver des plans pour atteindre notre but.
Notre but principal est de pouvoir vivre ensemble en toute « tranquillité ». Ce qui n’a pas été facile ces deux dernières années que j’ai passé à ses côtés. Je ne veux pas étaler ma vie ici, mais en réalité la garde de ses deux enfants, qui sont des enfants adoptés, n’a pas toujours été simple : Non pas parce que je n’ai pas pu me faire aimer d’eux, au contraire, ils m’adorent. Mais surtout parce que son ex, a su nous faire toutes les crasseries possible et imaginables. Au sujet des enfant surtout. Elle ne les voulait plus, mais ne supportait pas qu3ils s’attachent à moi. Ne voulant pas la place de maman, mais ne voulant pas me la céder non plus. C’est pour le bien de tous, que j’ai décidé alors de prendre de la distance……quelle distance…environ 10 000 kilomètres (France/Amérique centrale).

Notre rêve, partir en bateau seuls tous les deux, cela devrait pouvoir se faire l’été prochain. Avant cela nous devons acheter le bateau, c’est que je suis entrain de faire. J’ai la chance d’avoir pour voisins un couple qui a fait un long voyage en voilier et qui a débarqué sur mon île il y a quelques années. Ce couple a gardé leur voilier, mais l’age ne leur permettant plus de faire de long voyages ils ont décider de la vendre. Pour nous c’est super, comme si le destin nous l’avait réservé. C’est un super bateau en aluminium, avec une quille rétractable, ce qui permet d’aller même sur la plage avec.
C’est un bateau qui à 10 ans, mais il est en parfait état. En ce moment je m’occupe donc des démarches pour l’achat de voilier, ensuite je l’expédierai en France pour lui refaire un beauté, à notre goût, et si tout va comme nous le souhaitons, vers le mois de février j’irai vivre dessus et nous profiterons des week-end pour naviguer un peu dans le golfe du lion.

En même temps nous préparerons notre grand départ, nous imaginons déjà la route que nous tracerons, la côte d’azur, puis Sardaigne, Espagne, côte africaine et la grande traversée jusqu’au Antilles, canal de Panama et……mon île.

Voilà donc, je suis super contente et je croise les doigts pour que nous puissions réaliser notre rêve.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je vous le souhaite de tout coeur

jeudi, septembre 29, 2005 3:27:00 PM  
Blogger Océane said...

Merci Pralinette, reviens de temps à autre j'y mettrais de belles photos.

jeudi, septembre 29, 2005 5:44:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home