04 octobre 2005

Hier au soir je n’arrivais pas à dormir alors je passais un moment avec mon ami l’ordi, sur internet. J’y ai trouvé un site assez sympa, où on pouvait, en remplissant un petit formulaire, recevoir un mail qui est sensé nous faire du bien, un mail plein de gentilles choses. Pour m’amuser j’ai rempli le formulaire et j’ai reçu aussitôt, un adorable mail de la part de Brad Pitt….(hum !) bien sur c’était factice, mais c’était amusant.

Ce matin je me suis mise à faire un peu d’ordre dans mes fichiers, et j’y ai retrouvé un tas de petits mots qui m’ont été adressés par différentes personnes connues via le net.

Alors plutôt que de mettre ici le mail factice de Brad Pitt, je préfère ajouter dans mon billet les vrais gentillesses que j’ai eu le plaisir de recevoir.

C’est bon pour mon égo…et ça ne fait de mal à personne.



Remerciements.



Sujet : Quel tendre
cadeau!


Auteur :
citrouil


Date : 08/08 à
16:56


Contenu :
Je touchais le fond cette nuit...Les yeux gonflés, ce matin je me
demandais si le cauchemar de mon choix de vie allait s'arrêter. Ce chemin à ras
la falaise dans la nuit, jusqu'où va-t-il m'emmener? A midi, j'étais une fois de
plus la méchante, celle qui s'en va, qui privilégie sa liberté, son indépendance
à l'amour éteint, celle qui a soit-disant menti pendant 20 ans de mariage et
deux superbes jeunes filles... Demain, je pars dans un exil d'une petite semaine
avec mes livres, mes CD, mon tricot dans une "garçonnière", histoire de faire le
vide, de me retrouver...Ingrate maman de 40 ans! et puis avant d'éteindre mon
pc, ce cadeau de bonheur à emporter dans ma valise... Merci du fond du
coeur,



Sujet : Pour Océane et son
poème


Auteur :
beate


Date : 11/08 à
18:05


Contenu :
Merci Océane pour ton poème que je relirai chaque fois que je me sentirai
flancher. Ce que tu dis, nous l'avons tous au fond de nous, cette force, cette
lumière, la petite flamme de la vie mais parfois on l'oublie, on se laisse
envahir par de mauvais sentiments. Merci encore de ton réconfort de tes mots qui
allègent



Sujet : Merci


Auteur :
neoyan


Date : 11/08 à
19:13


Contenu :
pour ton message d'espoir qui resume notre dur chemin de croix apres
avoir vecu une séparation des plus terrible qui soit pour nous, la force qui est
en nous est la seul chose qui nous sauveras d'un desespoir pour nous faire vivre
un avenir meilleur.



Sujet :
espoir


Auteur :
bridget74


Date : 12/08 à
10:11


Contenu :
Merci pour ce merveilleux poème...tellement vrai dans les moments
difficiles que certains d'entre nous traversent.. j'espère retrouver cette
force... pour le moment la souffrance est la plus forte dans cette lutte
quotidienne .. mais la vie est belle malgré tout, et tant qu'il y a de la
vie....



Sujet : MERCI


Auteur :
incognito


Date : 19/08 à
11:48


Contenu : Pour ce superbe poème. A chaque fois que j'ai
le blues, je relis ton message et il me donne toujours l'espoir qu'un jour cela
ira mieux. Merci encore Je me suis permis également de lire tes discussions avec
nc4000 (avec qui j'ai qques similitudes dans notre situation) et je trouve tes
conseils très intéressants. J'apprécie énormément ta façon de voir les choses et
les conseils que tu donnes. Si à mon tour, tu souhaitais me dire ce que tu
penses de ma situation, je serai enchanté. A bientôt Incognito



Sujet : bravo
!


Auteur :
petitemarie


Date : 08/08 à
20:45


Contenu :
très réconfortant ton poème. C'est vrai : la force est en chacun de nous,
très profondément ancrée quelquefois : à nous de la faire vivre afin qu'elle
nous fasse vivre... merci !



Sujet : Merci


Auteur :
FRANCOIS OSE


Date : 09/08 à
11:11


Contenu :
...pour tes 2 poèmes. Celui-ci est fort,l'autre m'a beaucoup ému.merci
encore.



Sujet :
félicitations


Auteur :
personne


Date : 09/08 à
12:19


Contenu :
magifique,cette force ,quand on l'a connue,on la sait,on la sent,mais tu
as trouvé les mots pour le dire,et le rythme!,ça ce dit,çà se chante,çà se
danse.félicitaions.....lena



Sujet : Merci


Auteur :
diddl


Date : 26/08 à
10:42


Contenu :
En effet merci Josie pour ce poème, je me suis retrouver et à présent me
donne envie de récupérer cette force et de laisser mes soucis derrière moi, de
tourner une page et retrouver le lumière, me sentir mieux et apprendre à gérer
toutes ces choses qui bouffent mon intérieur. Merci Océane pour ce poème
d'espoir!



Sujet : La vie est un poème à
relire


Auteur :
citrouil


Date : 30/08 à
17:03


Contenu :
Merci, tu écris tellement bien...C'est bon d'avoir une poètesse sur le
site, ça sent la vanille, la tendresse et le caramel... Je te donne une adresse
très romantique et tellement "ravigotante", c'est un site canadien et joviette
est une personne extra- ordinaire! "www.mousselineetdentelles.com" Pour le reste
de ma vie, je signe et persiste dans mon désir de partir pour mieux vivre même
les murs du tunnel sont froids et plein de suie (de pluie et de larmes).
J?encaisse les reproches, sa colère en croisant les bras mais la date du 1er
octobre que je me suis fixée pour partir reste inchangée et source de
réjouissance! Le meilleur est à venir! Biz et encore merci!



________________________________________________________________________


Merci, pour la générosité de votre contribution.


---


ReD


L'équipe de Ressources en Développement


Les psychologues humanistes
branchés


________________________________________________________________________


Bonjour,



Nous avons aimé vos poèmes et nous aimerions en offrir un
des trois à l'ensemble des abonnés à La lettre du Psy. Est-ce que l'idée vous
plaît?



Vous pourriez être identifiée comme "Peach, une abonnée
au Babillard Infopsy" ou Océane, ou toute autre identification qui vous
conviendrait davantage. La contrainte: le poème serait identifié comme issu de
ce babillard (ce qui pourrait peut-être dévoiler une partie de votre identité
réelle).



Nous attendons votre réponse avant de faire quoi que ce
soit.


---


ReD


L'équipe de Ressources en Développement



Les psychologues humanistes
branchés



Bonjour,



Merci de votre
générosité


Par un juste
retour des choses, vos poèmes ont à nouveau capté notre attention.


Voici ce qui se passera concrètement (en supposant que
vous serez d'accord sur ces modalités).



Nous comptons vous
publier dans La lettre du
Psy, volume 6 No 7b datée du 23 août (demain) sous la signature de "Josie" en
indiquant que nous l'avons tiré de votre message sur le babillard. Nous en
ferons également une copie dans la section "Images intérieures" de notre site
afin de garder ce poème accessible à tous même lorsque votre message au
babillard aura disparu à cause de l'accumulation des messages
ultérieurs.


________________________________________________________________________



A
mon tour je remercie toutes les personnes qui me témoignent leur appréciation,
et souhaite plein de choses positives à tout le monde.