29 novembre 2005

Dimanche aura été une journée difficile.

Dimanche aura été une journée difficile.
D'abord parce que ici c'était un week-end férié, ce qui veut dire que beaucoup de monde était venu sur les plages et bien entendu, les passages des jets ski n'amélioraient pas la stabilité du bateau. Nous n'avions pas pu le mettre au sec sur la plage parce que la marée était haute à midi, et pour le mettre au sec il aurait fallu qu'elle soit au plus bas à cette heure.
Nous avons donc travaillé Isidore et moi, sur un bateau qui se voulait dansant, ce n'est pas très pratique. Nous étions bercés, un peu trop à notre goût, par Kouros qui tanguait, nous étions parfois pliés pour pouvoir atteindre les recoins à peindre, nous respirions les odeurs de la peinture et du verni. Il n'y avait presque pas d'air, ce qui aurait pu nous soulager un peu, et la chaleur à l'intérieur du bateau nous étouffait un peu. Voilà les raisons pour lesquelles cette journée n'aura pas été facile. Nous avons fait ce que nous avons pu, et à mon avis, nous avons fait pas mal. J'ai peint la cabine avant, du sol au plafond, ainsi que les étagères qui y sont posées. Isidore à terminé de poncer le bois qui doit être verni et à commencer à vernir aussi. Presque tout un côté du carré et fait. Ensuite n'en tenant plus dans ces conditions de travail, nous avons décidé d'enlever les plaques qui couvrent le sol ainsi que l'escalier qui descente du cockpit au carré. Nous avons embarqué le tout et nous sommes rentrés à la maison pour travailler au sec et à terre.
C'était en fait un peu décevant parce que nous étions plein d'enthousiasme et nous aurions aimé avancer d'avantage. Ce sera parti remise pour dimanche prochain. La marée sera basse et nous pourrons travailler dans de meilleures conditions. Cette semaine je nettoie les parties que nous avons amenées ici, et je continue mes recherches en ce qui concerne le transport, puisque je n'ai pas encore trouvé de cargo qui pourra transporter Kouros depuis ici jusqu'en France. C'est un de mes soucis majeurs. Je vais également coudre les rideaux, et faire les couvre lit. Ah ! J'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'arrivée de Amor. Je commence à sentir la fatigue qui s'accumule, mais mon optimisme et notre rêve me poussent en avant. J'ai hâte de mettre en ligne les premières photos du Bateau rénové.