19 décembre 2005

Youpi !!!

YOUPI !!!

Ouf ! Enfin ! C'est terminé, Kouros est BEAU ! Il brille comme un sous neuf.
Je suis super contente. Bon hier la journée a mal commencé. D'abord Max devait mettre le bateau a sec à 7h 30, mais avec sa nonchalance habituelle, cela c'est fait à 9H 15, je pestais parce que le temps était compté, et que j'avais promis à P que le bateau serait fini ce dimanche soir. Je n'aime pas ne pas tenir mes promesses, et parfois cela me donne un stress pas possible, mais je n'ai qu'une parole et j'aime la tenir. Donc je pestais contre Max. Une fois monté à bord, Isidore, (Oh merci Isidore, tu as été super dans cette aventure) et moi montions à abord, et nous voilà encore au milieu des pots de vernis et de peinture. C'était pour les touches finales.
Vers midi tout était superbe, nous avons alors installé le planché, puis remis l'escalier. Enfin arrivait l'heure que j'attendais tant. Mettre en place les couvre-lits, les coussins. Wao ! C'est superbe. J'y ajoute quelques petites touches personnelles, juste un tout petit peu. Je préfère que P et moi achetions les petits objets qui nous toucheront particulièrement et que nous mettions notre touche d'amour ensemble.
J'ai donc juste mis un petit poisson, pour ajouter de la couleur. Il ne restera pas là, parce que je l'ai juste posé sur le support en bois du thermos, que P. a acheté et qu'il portera bientôt.
Mais la plus belle touche que j'y aie mise, c'est notre photo. J'avais préparé un petit cadre et je l'ai placé avec bonheur dans le carré. Juste pour y mettre une graine d'amour.
Vers 5h, Max est revenu pour remettre le bateau à l'eau. Il était surpris du résultat. Il m'a même dit qu'il n'avait jamais vu Kouros aussi beau, même pas lorsqu'il était neuf m'a-t-il dit. Super compliment pour moi. Jeanne est monté aussi à bord, et elle a eut la même remarque.
Donc je pense que j'ai réussi mon défi.
Inutile de dire dans quel état j'étais hier au soir. J'avais de la peinture dans les cheveux, sur les bras, sur les genoux. Bref, je ressemblais à ces indiens d'Amazonie un jour de grand rituel. Oui c'es tellement difficile de donner les dernières touches de peinture, que j'avais du me coucher par terre pour repeindre le dessous de la table à carte et s'en m'en rendre compte en voulant sortir de ma position j'ai collé ma tête sur la surface que je venais de peindre. Résultat, j'ai pu apprécier comment je serai dans 15 ans avec les cheveux blancs. Mais en fait le soir, même si j'étais dans un état lamentable, sur l'aspect apparence, sur l'aspect satisfaction j'étais comblée.
Est venu enfin la séance photos. J'ai mitraillé (avec l'objectif) Kouros sous tous les angles.
Je piaffais de bonheur. J'en délivre ici quelques clichés.
Voilà, mission accomplie. L'intérieur est fini, il n'attend que d'être le témoin de nos bisous amoureux et de l'expression de notre bonheur.
Cet après midi je vais mettre la dernière touche sur le pont. Enfin de dis la dernière, mais ce n'est qu'un début. Je vais le laver à fond, lover les cordages, ("lover" dans le langage marin c'est "enrouler") et mettre en place les boiserie extérieures, (le sol et les bancs du cockpit).
Le 30, P et moi monterons à bord, nous y resterons pour quelques jours. Ce qui est génial aussi c'est que sur un bateau, lorsqu'il y a une fête quelconque, on accroche au mât une longue drisse qui va du haut en bas, sur laquelle il y a les pavillons du monde entier. C'est presque un signe, puisque nous monterons à bord de notre bateau pour la première fois et nous devrons y placer cette guirlande de pavillons, puisque ce sera l'avant-veille du nouvel an.
Tout y sera, guirlande (Noël) de pavillons, symbole de fête, et bien sur la bouteille de Don Pérignon que nous ouvrions au clair de lune, devant la plus belle plage du monde, la plage des amoureux. Et oui c'est son vrai nom. C'est une toute petite plage, inconnue des touristes de l'archipel, parce que nous les résidents la gardons jalousement.
C'est merveilleux...Non ?


Un sourire de satisfaction.