15 janvier 2006

les prochaines retrouvailles...

Ce sera pour le mois de février, je ne dis pas la date parce qu'il ne la connaît pas. Je lui ai seulement dit que j'avais réservé mon billet d'avion. J'ai envie de lui faire la surprise et de voir la tête qu'il fera lorsqu'il rentrera à la maison alors que j'y serai déjà.
Je me prépare donc un voyage incognito, je ferai tout le parcours depuis mon île sans qu'il le sache. Bon je n'ai pas choisi la meilleure façon de le faire parce que cela implique qu'au lieu qu'il vienne me chercher à l'aéroport, je devrais prendre le train pour aller jusque dans notre ville, et ensuite un taxi.Imaginez un peu :
Départ en avionnette depuis mon île, puis de la capitale jusqu'à Miami, ensuite Miami Paris, puis Paris ville finale en train, encore un train depuis ville finale jusqu'à notre petite ville, et le taxi jusqu'à la maison. Ouf !...ça fera environ 22 heures de voyages. Bon j'y suis habituée, depuis que je fais le va et viens.
De plus je suis incorrigible, j'ai envie de lui faire plaisir et de lui cuisiner un bon petit plat. Je l'imagine déjà montant les escaliers et humer l'odeur de la cuisine qui émanera de notre appartement, là, je vois son expression, surprise, doute, questions…Je le vois mettre fébrilement la clef dans la serrure, sans trop y croire mais en espérant ne pas se tromper.
Puis viendra le moment où il sera face à moi.
Il sait donc que je vais venir, mais il ne sait pas quel jour. Je lui ai juste donné une fourchette entre tel et tel jour. Cela m'amuse, ça me plait bien.
Il nous reste donc quelques semaines encore loin l'un de l'autre, pourvu que ça passe vite.
Pourvu que tout ce passe bien ensuite là-bas….bon je reste optimiste. On ne se refait pas non ?
Alors les semaines qui vont suivre je n'aurai peut-être pas grand-chose à dire ici. Je vais essayer tout de même de venir de temps à autre raconter ma petite vie sur l'île.
En ce qui concerne le bateau, nous avons changé nos plans. Le prix exorbitant qui nous est demandé pour le ramener en France, nous a dissuadé de la faire. Kouros restera donc ici. Notre traversée de l'atlantique ne se fera pas. Ce n'est pas pour ça qu'on renonce au voyage non ! mais on change de route, nous voyagerons le long des côtes du pacifique, entre le Panama et le Mexique, ou peut-être nous irons aux îles Galápagos, tout déprendra du mois ou nous partirons, car il nous faut prendre en compte la direction de vents au moment du départ.
Donc encore des incertitudes, mais des bons projets tout de même.