03 novembre 2005

Courage ?

Dimanche soir je suis allée lire le blog de quelqu’un que j’aime bien, il parlait de la communication. Depuis quelques temps je faisais des commentaires par mail à cette personnes et je n’avais pas de retour dans ma boite au lettres, de plus j’avais laissé un commentaire sur son blog et il avait disparu. Hanté par un vieux démon qui me tire vers le sentiment d’etre exclue ou pas aimé, je me suis laissé aspirer par cette « frustration » et je lui ai écrit en lui disant ceci : Ce texte tombe à pic, lorsque je me demande pourquoi tu ignores mes mails et que tu effaces même mon petit commentaire, pourtant tout gentil sur ton blog. Et lui disant aussi que je le trouvais égocentrique. (Il avait parlé de l’égocentrisme dans son blog)
Sur ce, il m’a écrit en direct sa surprise, me disant qu’il avait toujours répondu à mes mails, et qu’il n’y était pour rien dans ce malentendu. Ensuite il a fait un petit billet sur son blog à propos de mon attaque envers lui.
J’ai bien compris aussitôt que j’avais fait une grosse bévue, et je me suis excusée auprès de lui, en direct et sur son blog.
Ces excuses sur son blog m’ont values le titre de courageuse. Or le courage de reconnaître ses erreurs est pour moi naturel, normal. Sincèrement je me serai sentie hypocrite de laisser les autres se demander qui était en cause.
Les blogs sont anonymes, mais meme si vous ne connaissez de moi que mon pseudo et ici ma photo, je ne me serai pas sentie bien avec moi-même de faire des excuses dans l’anonymat.
J’ai besoin d’etre franche, honnête, et je veux donner a ce qui me lisent la possibilité de lire mes forces mes aussi mes faiblesses. Je suis comme vous, humaine donc imparfaite. Vous m’acceptez telle que je suis ou vous changez de blog.
Ce blog, Iles et Ailes raconte ma vie actuelle, je l’ai fait pour y relater l’aventure que je vis actuellement et aussi, surtout, pour vous raconter plus tard le voyage que je souhaite faire avec l’homme qui partage ma vie. Ce blog je le veux gai, sans trop d’états d’âme, meme si avant le voyage prévu il y en aura.
J’ai un autre blog, que j’ai commencé il y a peu aussi sur lequel je dévoile peu a peu l’histoire de ma vie, les souffrances par lesquelles je suis passée, ainsi que les petites facettes créatives que j’ai, poésie, peintures et autres. Je ne cacherai pas grand-chose, seulement quelques sentiments ou pensées qui pourraient éventuellement blesser mes proches. Je souhaite écrire dans le respect de mes idées et aussi le respect de ceux qui m’entourent.
L’anonymat je n’en ai pas vraiment besoin, en fait je le prends surtout parce que je ne peux étaler la vie privée de mon compagnon à travers mes écrits. Mon anonymat le protège donc un peu des moteurs de recherche. Ma vie pour l’instant est partagée entre la France et mon île. Lorsque nous seront partis sur notre bateau, je pourrais plus librement vous faire partager nos photos de voyage et avoir la liberté de m’exprimer comme j’ai envie de le faire.
Je suis franche sincère, et je souhaite le rester.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Océane, tu auras compris que j'attache une grande importance à cette honnêteté dont tu parles. Les rapports de franchise c'est être capable de dire ce qu'on pense, mais aussi de reconnaître ses erreurs. J'ai l'impression que ce n'est pas si fréquent que ça.

C'est sur cette base qu'on peut établir des rapports tout à fait sains, ou chacun se sent respecté et respecte l'autre.

Encore merci...

jeudi, novembre 03, 2005 4:40:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home